Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La gauche lance trois candidats socialistes pour le Conseil d'Etat

La gauche neuchâteloise a dévoilé ce mardi midi sa stratégie pour le deuxième tour de l'élection au Conseil d'Etat: elle mise sur un ticket à trois candidats, avec les socialistes Laurent Kurth, Jean-Nat Karakash et Monika Maire-Hefti.

30 avr. 2013, 12:11
L'arrivée des socialistes au Château
de Neuchatel dimanche lors du premier tour de l'élection au Conseil d'Etat.

La gauche neuchâteloise lance trois candidats dans la course au Château, pour le deuxième tour de l'élection au Conseil d'Etat le 19 mai. Elle a présenté sa stratégie ce mardi midi lors d'un point presse. Le Parti socialiste, les Verts et le POP ont choisi de retenir les trois candidats de gauche ayant réalisé les meilleurs scores dimanche lors du premier tour, à savoir les socialistes Laurent Kurth, Jean-Nat Karakash et Monika Maire-Hefti. 

Pour reconquérir la majorité au Conseil d'Etat, la gauche plurielle a donc décidé de ne pas présenter une liste à quatre noms avec le Vert Patrick Herrmann.
 
Sept candidats dans la course pour le deuxième tour 
 
Lundi soir, le PLR neuchâtelois avait opté pour une double candidature au deuxième tour de l'élection au Conseil d'Etat, avec Alain Ribaux et Thierry Grosjean. Le parti avait balayé l'idée d'une liste commune avec l'UDC. 
 
Au total, sept candidats seront donc en lice pour le deuxième tour au Conseil d'Etat: l'UDC Yvan Perrin et le PDC Vincent Martinez ont également annoncé leur présence au deuxième tour. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias