Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Etat de Neuchâtel pourrait avoir un budget en 2018

En marge de la grande manifestation prévue dans un mois contre la politique d'austérité de l'État, le "comité de crise" qui l'organise souhaite faire des propositions de nouvelles recettes. La droite neuchâteloise renâcle. Mais, d'entente avec la gauche, elle fait des efforts en vue de faire passer un budget pour 2018.

08 févr. 2018, 18:21
Le Grand Conseil pourrait accepter à la fin mars une nouvelle mouture du budget 2018

Président du groupe libéral-radical au Grand Conseil neuchâtelois, Olivier Lebeau ne cache pas son scepticisme face aux propositions de nouvelles recettes du "comité de crise" à l'origine de la grande manifestation contre la politique d'austérité de l'État. En particulier, un éventuel impôt de crise sur les grandes fortunes.

«La droite ne pourra évidemment pas accepter de telles propositions. Mais je rappelle qu’il y a une double majorité de gauche au Grand Conseil et au Conseil d’État!»

Le député PLR note cependant que depuis décembre, les conséquences concrètes de l’absence de budget ont conduit les membres du Grand Conseil, de part et d’autre de l’échiquier politique, à s’entendre à plus de concessions et de compromis.

Proche d'un nouvel équilibre?

Ainsi, selon nos informations, la commission des finances qui travaille sur un projet de budget est en voie d’arriver à un compromis. Celui devrait permettre de réunir au Grand Conseil la majorité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias