Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La fusion des TN et des TRN échoue

Il n'y aura pas de fusion des transports publics neuchâtelois. Les Transports publics du Littoral neuchâtelois (TN) se sont opposés à un rapprochement avec ceux des Montagnes, les Transports régionaux neuchâtelois (TRN).

26 sept. 2011, 18:30

Le Conseil d'Etat a annoncé aujourd'hui l'échec de la fusion. Avec ce projet, les autorités auraient voulu assurer la compétitivité de ces entités en offrant davantage de prestations avec moins de moyens financiers. Les TN et les TRN aurait dû constituer une seule entreprise en 2012.

C'est le conseil d'administration des TN qui a refusé d'approuver le projet de fusion en raison de divergences portant en particulier sur le choix du futur directeur. L'actuel directeur des TN ayant été écarté pour occuper le poste de l'entité fusionnée. Les deux conseils d'administration avaient pourtant accepté le principe d'une fusion en 2010.

Cet échec signifie le renoncement à un gain estimé à 1,8 million de franc par an grâce aux synergies, a expliqué le Conseil d'Etat qui n'a pas caché son inquiétude et sa déception. La hausse prévisible du prix des transports publics va contraindre les autorités à trouver d'autres solutions pour garantir le maintien de l'offre. /ats-réd

Développement et réactions demain dans «L'Express» et «L'Impartial»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias