Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Francophonie en fête dans le canton de Neuchâtel dès vendredi

Quatorze cantons, 27 villes romandes, vont fêter le français dès vendredi et pour une semaine à l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie (SLFF). Une quinzaine d'événements sont prévus dans le canton de Neuchâtel. Concerts, lectures, projections de films et conférences.

09 mars 2011, 15:12

Le parrain de la SLFF en Suisse, le chanteur et pianiste  helvétique Nicolas Fraissinet, se produira vendredi soir à Neuchâtel. Le même soir au Locle, le public sera invité à chanter un répertoire folk avec deux artistes québécois:  Daniel Caron et Clément Ratelle.

Une quinzaine de rendez-vous sont agendés dans le canton de Neuchâtel, quatre dans le Jura et cinq dans le Jura bernois. Le détail se trouve sur le site de la SLFF.

Langue officielle de 29 pays, le français est parlé par quelque 220 millions de personnes. Depuis 1990, les francophones célèbrent chaque 20 mars la Journée internationale de la Francophonie. La date correspond à celle de la création de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Pour la seizième fois, la SLFF est organisée en Suisse. De façon ludique, elle  vise à valoriser la langue de Voltaire mais aussi à créer un lien entre les cantons francophones ou non, à dépasser les limites régionales et culturelles. /ats-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias