Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fondation de La Providence octroie 170’000 francs à des œuvres caritatives

L’année dernière, La Fondation de La Providence a distribué un peu plus de 170’000 francs à une quinzaine d’œuvres caritatives, dans le canton de Neuchâtel et en Afrique.

04 mars 2019, 12:38
La Fondation de La Providence augmente la quantité de ses dons chaque année depuis quatre ans.

Un tout petit peu plus que 170’000 francs. C’est le montant qui a été versé l’année dernière par la Fondation de La Providence à une quinzaine d’œuvres caritatives.

La majorité des associations soutenues déploient leurs activités dans le canton de Neuchâtel: Pro Infirmis, l’association Recif, le Groupe des Aphasiques neuchâtelois, la Croix-Rouge, l’Aumonerie des rues et le Dispensaire des rues, les Cartons du cœur, le Chariot magique et l’Association la courte échelle.

L’institution a également soutenu deux hôpitaux au Sénégal et au Cameroun, ainsi qu’une association active contre le noma en République démocratique du Congo.

De 50’000 à 170’000 francs

La Fondation de La Providence tire ses moyens financiers des bénéfices issus de la location de ses anciens locaux de l’hôpital éponyme. Elle a transmis son exploitation en 2013 au groupe Genolier, devenu Swiss Medical Network.

Depuis quatre ans, la Fondation de La Providence a augmenté chaque année l’importance de ses dons, indique un communiqué diffusé ce lundi. Elle est passée de 50’000 francs à 170’000 francs cette année et serait ainsi devenue, selon ses dires, «le plus important donateur caritatif privé du canton».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias