Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Fondation alfaset reprend les ateliers Trait d’Union

La Fondation alfaset reprend Trait d’Union et formera avec l’Atelier de réhabilitation Alfaset (AREA) le Centre neuchâtelois de réhabilitation (CNR). Ce regroupement doit faire réaliser une économie annuelle de quelque 140’000 francs et devrait n’entraîner aucun licenciement.

22 janv. 2019, 16:33
Les ateliers Trait d'Union à Neuchâtel.

Trait d’Union, jusque-là entité de la Fondation en faveur des adultes en difficultés sociales, rejoint la Fondation alfaset, indique un communiqué diffusé ce mardi. Elle formera avec l’Atelier de réhabilitation Alfaset (AREA) le nouveau Centre neuchâtelois de réhabilitation (CNR), créé à la demande de l’Etat de Neuchâtel. Ce regroupement devrait faire réaliser une économie annuelle globale de quelque 140’000 francs, est-il encore précisé.

Le CNR s’adresse à des adultes (18-65 ans) aux prises avec des difficultés avérées et durables d’ordre psychique et/ou social. La démarche de réhabilitation doit permettre à chaque bénéficiaire de retrouver un emploi sur le marché du travail, d’être engagé dans l’un des ateliers adaptés d’alfaset ou encore d’intégrer d’autres structures.

Offre étendue sur le Littoral

Cette reprise permet à alfaset de compléter ses activités de réhabilitation, d’orientation et de réinsertion professionnelle dans le Bas du canton. La fondation était déjà active dans le Haut avec AREA, mais ne disposait pas de structure équivalente sur le Littoral pour répondre aux demandes dans le secteur de la réhabilitation.

Les deux structures œuvreront de concert pour accueillir quelque 80 personnes (l’équivalent de 32 personnes à plein temps). Cette mise en commun des forces devrait entraîner aucun licenciement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias