Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La fée verte Leïla Rölli réenchante l'écologie

Ses joyeux combats contre les pailles jetables et les lâchers de ballons font mouche. Rencontre avec une écolo neuchâteloise à l’imagination fertile.

04 sept. 2018, 20:05
Leila Rolli, d'En Vert et contre tout, à Neuchâtel, le 29 août 2018.

Premier avertissement: “des jeux de mots pourris” sont susceptibles de perturber la lecture de ce portrait. Leïla Rölli les aime tant qu’elle ne peut s’empêcher d’en placer un à chaque nouvelle action.

Son association écologiste En Vert et contre tout a lancé la campagne «Bye Balloon» contre les lâchers de ballons. Et «Papaille» est le doux nom de l’opération qu’elle a menée pour inciter cafés et restaurants à oublier les pailles jetables au profit de modèles réutilisables ou compostables.

Une fille «incroyable»

Second avertissement: les personnes allergiques à ceux qu’on appelle communément "les bobos” feraient mieux de passer leur chemin. Car Leïla Rölli coche toutes les cases (ou presque).

Trentenaire créative avec une formation dans la com’ et le journalisme (1 point), elle est végétarienne (1 point), se balade avec gourde, sacs et contenants pour se passer d’emballages plastiques (1 point), s’habille avec des vêtements de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias