Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La «FAN» de 1738 honorée à Paris

Le premier numéro de la «Feuille d’avis de Neuchâtel», ancêtre de «L’Express», est présenté à l’Unesco aux côtés d’autres titres prestigieux.

24 mars 2017, 01:22
DATA_ART_11043657

Le numéro un de la «Feuille d’avis de Neuchâtel», ancêtre de «L’Express», est à l’honneur à Paris à l’occasion d’une grande exposition sur «La presse en liberté» inaugurée mercredi soir en présence de la ministre française de la Culture et de la Communication, Audrey Azoulay.

A l’origine de cette exposition, le Neuchâtelois Jean-Frédéric Jauslin, ambassadeur de Suisse à l’Unesco depuis 2013. Et l’ancien chef de l’Office fédéral de la culture, dont le pied à terre helvétique est à Auvernier, n’a pas voulu manquer de mettre en valeur le quotidien neuchâtelois, «le plus ancien journal francophone du monde paraissant encore aujourd’hui».

Fabuleuse collection

Il y a deux ans, à l’occasion d’une rencontre avec l’ancien grand patron de presse français Jean Miot, Jean-Frédéric Jauslin apprend l’existence d’une collection privée de premiers numéros de journaux français, une collection de plusieurs milliers de titres dont les plus vieux datent du 18e siècle,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias