Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La divinité est en chacun»

Chitra Bhatia vit dans le canton depuis 15 ans. Elle y a créé le café boutique Ananda où elle partage sa culture indienne.

03 oct. 2016, 00:42
Chitra Bhati

Neuchatel 20 09 2016

Photo © David Marchon

Dans le café boutique au doux nom de Ananda, qui signifie «bonheur» en sanskrit, on respire un petit air de voyage et de sérénité. Des sentiments inspirés par sa fondatrice indienne, Chitra Bhatia qui vit à Neuchâtel depuis quinze ans.

En 1970, elle s’incarnait dans une famille hindoue à Nainital, à 2000 mètres d’altitude dans les montagnes himalayennes. «L’endroit ressemble beaucoup à Neuchâtel, avec son lac et ses montagnes. Et presque tout le monde se connaît, comme ici», sourit-elle. Mais c’est à New Delhi qu’elle a grandi. «En mai et en juin, les mois les plus chauds, nous étions chez nos grands-parents à Nainital, avec tous nos cousins. Nos vacances étaient merveilleuses.» Ensuite, en juillet et en août, la mousson permettait aux petits bateaux de papiers des enfants de voguer dans les rues inondées de la capitale indienne. «C’était notre piscine», se souvient Chitra Bhatia à qui les moments magiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias