23.08.2018, 15:30

La députée Olga Barben candidate à la présidence de l'UDC neuchâteloise

chargement
Olga Barben vise la présidence de l'UDC neuchâteloise.

Politique La députée Olga Barben vise la présidence de l'UDC neuchâteloise. Sa candidature intervient quelques jours après qu'Yvan Perrin s'est dit disponible à occuper le poste "par principe".

«L’UDC neuchâteloise a besoin de stabilité. C’est la raison pour laquelle je suis candidate à la candidature de la présidence de mon parti.» La députée Olga Barben, 41 ans, de Colombier, annonce qu’elle est prête à succéder à Stephan Moser, président démissionnaire de l’UDC cantonale. Alors que le parti est en perdition, «le défi s’annonce ambitieux», admet Olga Barben. Sa candidature intervient quelques jours après que l’ancien conseiller d’Etat Yvan Perrin s’est dit disponible à occuper le poste «par principe.»

 

«Le comité de l’époque m’avait salie, je n’avais aucune chance»

 

Olga Barben a déjà proposé sa candidature à la présidence de l’UDC cantonale il y a trois ans; elle avait alors été devancée par Stephan Moser. «Le comité de l’époque m’avait salie, je n’avais aucune chance», explique celle qui, entre temps, a siégé comme vice-présidente. «Aujourd’hui, ces personnes ne sont plus en place».

Recruter de nouveaux membres

Politiquement, Olga Barben estime que la section cantonale doit urgemment se remettre sur pieds. «Cela passe par des réformes et une révision de notre programme. Le chemin que nous empruntions jusqu’à présent n’est plus praticable», analyse la députée. «Bien sûr, nous devons aussi recruter de nouveaux membres. J’espère que nos réformes aideront à y parvenir.»

Olga Barben, qui ne fera pas de commentaires sur la candidature d’Yvan Perrin, estime être soutenue, «mais pas forcément par le comité. Ça ne me dérange pas. Je ne fais pas de politique pour mes propres intérêts, mais bien par conviction.» Le comité cantonal soumettra le panel des noms qu’il a retenus à l’assemblée générale, qui élira alors le président du parti. Aucune date n’est encore avancée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top