Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La démission de plusieurs médecins inquiète le gouvernement cantonal

Laurent Kurth a répondu à l'interpellation du groupe libéral-radical. "Les hôpitaux régionaux n'ont pas la possibilité de lutter à armes égales avec le secteur privé."

06 nov. 2014, 00:01
data_art_8556263.jpg

"L'Hôpital neuchâtelois, depuis sa naissance en 2006, se trouve dans une situation relativement fragile en raison de difficultés financières et d'un manque de confiance. On peut dire qu'il est en convalescence. Mais son rétablissement débute par la confiance que nous lui témoignons ici, au Grand Conseil."

Propos tenus au château par le conseiller d'Etat Laurent Kurth: comme prévu, c'est le sujet "Hôpital neuchâtelois" qui a constitué le moment le plus fort, hier, de la session du parlement cantonal. Le plus fort parce qu'il s'agit d'un sujet essentiel et que le dossier, depuis plusieurs années, est au coeur de nombreuses tensions. Le plus fort, aussi, parce que le groupe libéral-radical, mardi, avait allumé une mèche qui a beaucoup fait jaser: dans une interpellation transmise aux médias, les libéraux-radicaux estiment que "la survie de l'hôpital est désormais en jeu". Avec au passage de vives critiques à l'endroit du ministre de la Santé....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias