Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La déduction fiscale des primes maladie est de retour

La défiscalisation des primes maladie n'est pas morte. Le Grand Conseil neuchâtelois a refusé de balayer d'un revers de main l'initiative populaire en la matière.

23 janv. 2018, 20:33
Les Neuchâtelois devront encore attendre avant de voir leur déclaration fiscale s'alléger.

L’initiative populaire visant la défiscalisation des primes d’assurance maladie ne finira pas à la corbeille. On savait que le décret du Conseil d’Etat concluant à son irrecevabilité passait mal. Mardi, le Grand Conseil a décidé de renvoyer l’encombrant paquet en commission.

Il s’agira notamment de répondre à "une préoccupation toujours plus importante des ménages neuchâtelois", écrit le bureau du parlement. Et de mettre en lien le poids des primes et celui de la fiscalité cantonale.

D’ici là, le Conseil d’Etat doit fournir de précieuses informations. Dans une interpellation, le Vert Laurent Kaufmann demande en effet que le gouvernement "s’exprime sur le fond de la demande faite par les initiants".

Selon la lecture juridique de l’Etat, le fait de ne pas prévoir de plafond au montant déductible est contraire au droit fédéral. Laurent Kaufmann relève en tout cas que "jusqu’en 1993, il était possible pour le contribuable neuchâtelois de déduire la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias