08.11.2018, 05:31

La culture peut-elle booster l’économie de l’Arc jurassien?

chargement
Après des présentations scientifiques, un débat public se tiendra, ce jeudi à 18 heures, à l’auditorium 2 de la HE-Arc.

débat Alors que le canton est en pleine réflexion pour redéfinir sa politique culturelle, un débat réunit jeudi soir à la He-Arc les acteurs politiques, culturels et scientifiques pour une table ronde publique.

La culture tient un rôle croissant dans l’économie des pays développés. Et, alors que justement le canton pense à redéfinir sa politique culturelle, elle sera le thème de la Journée du territoire organisée par la HE-Arc gestion et l’Université de Neuchâtel.

Après des présentations scientifiques, un débat public se tiendra, ce jeudi 8 novembre à 18 heures, à l’auditorium 2 de la HE-Arc. Il réunira Marc Atallah, directeur de la Maison d’ailleurs à Yverdon, Ellen Hertz, professeure d’ethnologie à l’UniNE, Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, Laure-Emmanuelle Perret Aebi, fondatrice de l’association Compáz, et Alain Ribaux, conseiller d’Etat en charge de la culture.

Il s’agira de faire dialoguer chercheurs et praticiens pour déterminer comment la culture peut attirer de nouveaux revenus, ou encore si la valorisation économique de la culture mène à une instrumentalisation des acteurs et des projets culturels.

 

Infos pratiques

Débat à 18 heures, auditorium 2 de la HE-Arc. 

En savoir plus : programme de la journée du territoire 2018


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IndustrieMachine-outil contre impression 3D: le match qui fait trembler l'Arc jurassienMachine-outil contre impression 3D: le match qui fait trembler l'Arc jurassien

Top