Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La culture peut-elle booster l’économie de l’Arc jurassien?

Alors que le canton est en pleine réflexion pour redéfinir sa politique culturelle, un débat réunit jeudi soir à la He-Arc les acteurs politiques, culturels et scientifiques pour une table ronde publique.

08 nov. 2018, 05:31
Après des présentations scientifiques, un débat public se tiendra, ce jeudi à 18 heures, à l’auditorium 2 de la HE-Arc.

La culture tient un rôle croissant dans l’économie des pays développés. Et, alors que justement le canton pense à redéfinir sa politique culturelle, elle sera le thème de la Journée du territoire organisée par la HE-Arc gestion et l’Université de Neuchâtel.

Après des présentations scientifiques, un débat public se tiendra, ce jeudi 8 novembre à 18 heures, à l’auditorium 2 de la HE-Arc. Il réunira Marc Atallah, directeur de la Maison d’ailleurs à Yverdon, Ellen Hertz, professeure d’ethnologie à l’UniNE, Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme, Laure-Emmanuelle Perret Aebi, fondatrice de l’association Compáz, et Alain Ribaux, conseiller d’Etat en charge de la culture.

Il s’agira de faire dialoguer chercheurs et praticiens pour déterminer comment la culture peut attirer de nouveaux revenus, ou encore si la valorisation économique de la culture mène à une instrumentalisation des acteurs et des projets culturels.

 

Infos pratiques

Débat à 18 heures, auditorium 2 de la HE-Arc. 

En savoir plus : programme de la journée du territoire 2018

Votre publicité ici avec IMPACT_medias