Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Croix-Rouge neuchâteloise propose une aide aux proches de malades d'Alzheimer

La Croix-Rouge du canton de Neuchâtel propose une nouvelle prestation pour venir en aide aux parents, conjoints ou amis qui s'occupent de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, ou d'autres formes de démences.

29 janv. 2016, 16:37
/ Màj. le 01 févr. 2016 à 06:30
La nouvelle prestation de la Croix-Rouge neuchâteloise devrait soulager les proches qui s'occupent, au quotidien, d'un parent malade.

Dans le canton de Neuchâtel, sur les quelque 2’800 personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres formes de démences, plus de la moitié résident à domicile. Ce maintien à domicile, souvent motivé par des raisons économiques, ne pourrait être possible sans le soutien des proches des malades. Pour ces proches aidants, s’occuper de leurs parents, conjoints ou amis, peut représenter une charge de travail considérable dans un emploi du temps déjà bien rempli. Pour prévenir l’épuisement, la Croix-Rouge du canton de Neuchâtel propose Dementia Care, une prestation offrant à moindre frais des moments de répits aux proches de personnes souffrant de démence.

Auxiliaires de vie à la rescousse 

Cette nouvelle prestation offre la possibilité aux proches aidants de faire appel aux services d’une auxiliaire de vie certifiée qui prendra en charge le malade à son domicile, pour une durée de trois à quatre heures une à deux fois par semaine. Le tarif de ce service s’élève à 15 francs par heure.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias