Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La création théâtrale romande davantage soutenue par les cantons

Les compagnies de théâtre romandes pourront bénéficier d'une nouvelle aide à la création, baptisée Label+ Théâtre romand. Créé par les cantons, le dispositif complètera les soutiens existants par des montants allant jusqu'à 200'000 francs par projet.

27 janv. 2011, 16:51

Le nouveau système a été élaboré par la Conférence des délégués aux affaires culturelles de Suisse romande (CDAC) en concertation avec les milieux professionnels, précise l'association Label+  Théâtre romand aujourd'hui dans un communiqué.

Il prévoit l'attribution d'une aide financière conséquente à deux projets de création sélectionnés au terme d'un concours organisé chaque deux ans.

Dans un premier temps, le concours sera organisé deux années de suite, en 2011 et 2012. Après évaluation de cette phase pilote, sa reconduction pourra intervenir dès 2014, une année sur deux.

Le dépôt des dossiers de candidature pour le premier tour du concours est fixé au 30 avril 2011.

La participation est réservée aux théâtres et compagnies de théâtre professionnelles romandes bénéficiant d'au moins 5 ans d'expérience et ayant réalisé au moins trois créations.

Les projets doivent en outre être coproduits par au moins trois salles dans trois cantons différents. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias