Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La cour pénale confirme la condamnation du sergent-chef Patrick Siron pour violation du secret de fonction

L'affaire - ou plutôt les affaires - Patrick Siron, a trouvé son épilogue devant la cour pénale du canton de Neuchâtel. Ce sergent-chef de la Police neuchâteloise a bel et bien violé, et par deux fois, le secret de fonction auquel il est soumis.

21 mars 2017, 10:57
/ Màj. le 21 mars 2017 à 11:02
Patrick Siron (à gauche) et son défenseur à leur arrivée au château, où siégeait la cour pénale.

Patrick Siron, sergent-chef de la Police neuchâteloise et président du syndicat des policiers a bel et bien violé le secret de fonction. Tel est le verdict de la Cour pénale qui tenait audience mardi à Neuchâtel.

Le fonctionnaire de police avait recouru contre une ordonnance pénale le condamnant à 10 jours-amende avec sursis pour avoir révélé sur son compte Facebook, en juillet 2014, qu’un radar avait été "fracassé à coup de hache". Il a toujours maintenu qu’il avait appris cette information dans un cadre privé.

Le prévenu contestait tout aussi fermement avoir violé le secret de fonction dans une autre affaire datant de février 2015. En tant que président du syndicat, il avait diffusé un communiqué pour dénoncer des violences qu’avaient subies des collègues lors d’une intervention musclée dans le Val-de-Travers.

Le tribunal a suivi le procureur dans les deux cas et confirmé la condamnation du gendarme à 30 jours-amende avec sursis pendant deux ans. Il supportera les frais de la cause, arrêtés à 1500 francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias