Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La communauté tarifaire neuchâteloise augmentera ses tarifs en décembre

La communauté tarifaire neuchâteloise va augmenter ses tarifs dès le 11 décembre prochain, suite à la hausse du prix des sillons décidée par la Confédération. Les augmentations prévues devraient être d'en moyenne 3%.

02 nov. 2016, 10:05
La communauté tarifaire neuchâteloise va augmenter ses tarifs dès le 11 décembre suite à la hausse du prix des sillons décidée par la Confédération.

Le 11 décembre prochain, les tarifs de la communauté tarifaire neuchâteloise, soit TransN, CFF, BLS, Car Postal et CJ vont grimper. La raison? La décision de la Confédération d’augmenter le prix des sillons dès 2017.

"Dans le cadre du projet FAIF (Financement et aménagement de l’infrastructure ferroviaire) voté par le peuple en 2014, le Conseil fédéral a proposé que la clientèle participe au financement de ces coûts", explique la communauté tarifaire neuchâteloise dans un communiqué ce mercredi. Les entreprises membres ont ainsi décidé d’appliquer les recommandations de la branche des transports publics.

"Augmentation modérée"

Une part des coûts supplémentaires induits par la hausse du prix des sillons seront assurés par la branche des transports afin de minimiser la hausse des tarifs. "L’augmentation prévue reste modérée", estime ainsi la communauté tarifaire neuchâteloise.

A titre d'exemple, l'abonnement mensuel junior 1-2 zones augmente de 2 francs et l’abonnement mensuel adulte de 3 francs. Les nouveaux prix sont disponibles dès à présent dans les points de ventes des partenaires de la communauté tarifaire. Le guide des tarifs de la communauté tarifaire sera adapté et mis à disposition des clients.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias