01.06.2018, 18:14

Hôpitaux neuchâtelois: le vote est bel et bien reporté, un plan B est à l'étude

chargement
Le programme de législature et le plan financier du Conseil d'Etat n'ont pas suscité l'enthousiasme du Grand Conseil.

Dossier hospitalier Dossier hospitalier: la commission santé demande plus de temps pour rendre son rapport. Elle confirme qu'un plan B est à l'étude tout en précisant qu'elle n'écarte pas le rapport du Conseil d'Etat.

La commission santé du Grand Conseil neuchâtelois confirme les informations parues jeudi dans Arcinfo: elle étudie bel et bien un plan B permettant de mettre en œuvre l'initiative "pour deux hôpitaux,sûrs, autonomes et complémentaires" votée par le peuple. Elle repousse également le vote prévu en juin, souhaitant du temps pour un examen approfondi du dossier.

Le président de la commission santé, Jean-Frédéric de Montmollin, précise que le rapport de mise en application du Conseil d'Etat n'est pas écarté. "Nous y reviendrons si nous ne trouvons pas mieux." Le plan B n'est pas encore couché sur le papier. Il s'orienterait vers une gouvernance unique tout en maintenant des directions propres à chaque hôpital.

Regrettant les fuites parues dans nos colonnes, la commission santé a par ailleurs déposé une plainte pénale, craignant selon elle que les fuites proviennent de ses propres commissaires.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoLe sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?Le sursaut hivernal de cette semaine suffira-t-il au bonheur des amateurs de glisse de l’Arc jurassien?

SantéNeuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»Neuchâtel: «Nous nous préparons quotidiennement à faire face au coronavirus»

SignalisationTunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?Tunnels routiers: pourquoi des noms de communes sur les murs?

PsychiatrieDeux unités de Perreux fermeront fin avrilDeux unités de Perreux fermeront fin avril

Réseaux sociauxLes Neuchâtelois fans des couchers de soleilLes Neuchâtelois fans des couchers de soleil

Top