Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La collection des Neuchâtelois Schmid-Muller vendue 1,3 million chez Sotheby's

La vente n'a pas traîné, ce mardi après-midi à Genève: la collection des Neuchâtelois Marlyse Schmid et Bernard Muller, créateurs du design de la Swatch, a été vendue aux enchères pour 1,3 million de dollars, soit un peu plus que son estimation par Sotheby's.

10 nov. 2015, 15:22
Mille montres, des prototypes, des croquis et autres objets illustrant la création de la Swatch ont été vendus ce mardi à Genève.

Le "lot" numéro 134 était mis en vente à 15h, et Sotheby's pouvait déjà annoncer, à 15h14, qu'il avait été adjugé pour 1,3 million de dollars: la collection de Swatch des stylistes neuchâtelois Marlyse Schmid et Bernard Muller a été vendue à un acquéreur dont l'identité, à ce stade, reste inconnue. "Tout s'est passé en 3-4 minutes, c'est impressionnant de voir combien une si grosse somme se joue en si peu de temps", nous a confié Bernard Muller par téléphone de Genève.

Lui et sa compagne sont se disent "très contents" que leur incroyable collection ait été vendue à un prix qui dépasse l'estimation de Sotheby's. Ils ne connaissent pas l'identité de l'heureux acquéreur, "mais j'espère qu'il mettra ce patrimoine en valeur", ajoute Bernard Muller, qui s'apprêtait à ouvrir une bouteille de champagne avec Marlyse Schmid, ému de voir comme leur contribution à l'histoire de l'horlogerie a été reconnue.

Créateurs du design de la Swatch, les deux stylistes domiciliés au Val-de-Ruz ont réalisé les premières montres Swatch, dès 1983, laissant libre cours à leur créativité. Ils ont décidé de mettre en vente leur collection d'esquisses, dessins techniques, prototypes et autres montres parfois uniques, au total 4000 objets.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias