Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-du-Milieu: cent ans d’estampes à découvrir au Grand-Cachot

Au Grand-Cachot, à La Chaux-du-Milieu, quinze artistes contemporains revisitent des estampes de Lermite, Dessoulavy et d’autres peintres neuchâtelois. Une exposition à découvrir du 28 juin au 16 août.

26 juin 2020, 16:16
La collection d'estampes de Visarte revisitée.

Pour fêter son centenaire, l’association Visarte Neuchâtel attendait de trouver un cadre à la mesure de l’événement. C’est fait. La ferme du Grand-Cachot-de-Vent, transformée en espace d’art en pleine campagne, accueillera dès ce dimanche une exposition à cheval entre le passé et le présent.

Avec vénération, ironie, autodérision, quinze artistes de Visarte revisitent une des estampes que l’association neuchâteloise commande chaque année à l’un de ses membres et cela depuis 1917. L’ensemble des estampes de la collection fait par ailleurs l’objet d’un superbe livre édité au Griffon: «100 ans d’estampes et de multiples».

A ne pas manquer aussi, le travail du photographe neuchâtelois Olivier Gschwend, également visible au Grand-Cachot. Art et science entrent en résonance à travers les images et vidéos de ce chercheur en biologie médicale.

Infos pratiques

La Chaux-du-Milieu, Grand-Cachot-de-Vent, du 28 juin au 16 août 2020. Vernissage ce dimanche en deux temps (Covid oblige): à 11h avec le trio de jazz «Eggyolk», formé d’étudiants du Conservatoire de musique neuchâtelois. A 14h, avec le trio de percussions «TAF» également du Conservatoire. Inscriptions obligatoires: grandcachot@gmail.com ou par SMS au 079 611 24 99.
Dimanche 5 juillet à 11h et 14h, vernissage et lectures du livre de Bernadette Richard, «L’horizon et après», illustrations de Catherine Aeschlimann, éd. Torticolis. Inscriptions obligatoires. Programme complet: www.grand-cachot.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias