Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: une cérémonie pour 253 défunts de mars et avril

Une cinquantaine de personnes ont assisté jeudi en fin d’après-midi à la Chaux-de-Fonds à une cérémonie du souvenir en mémoire des personnes décédées dans le canton de Neuchâtel durant le semi-confinement.

01 oct. 2020, 21:23
La cérémonie était agrémentée de moments musicaux.

Il y avait, jeudi en fin d’après-midi, 253 petites bougies illuminées sur la scène du théâtre de l’Heure bleue à La Chaux-de-Fonds. Ces 253 petites flammes rappelaient le souvenir des 253 personnes décédées dans le canton de Neuchâtel entre le 16 mars et le 27 avril, soit pendant le semi-confinement.

Les cérémonies d’adieu pour toutes ces personnes n’ont pas pu avoir lieu dans des conditions normales avec les mesures sanitaires très restrictives. «Les funérailles, c’est pour les vivants», a rappelé Nago Humbert, organisateur, avec le médecin cantonal Claude-François Robert, de cette cérémonie du souvenir mise sur pied à La Chaux-de-Fonds.

Le professeur neuchâtelois, responsable de l’Observatoire éthique et santé humanitaire, a voulu offrir aux familles, aux proches, aux amis de ces 253 personnes l’occasion de se souvenir, de se recueillir et ainsi, de pouvoir faire le deuil de tous ces disparus.

L’appel de Nago Humbert a suscité beaucoup de réponses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias