Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un pasteur de La Chaux-de-Fonds assassiné au Grand Temple, le festival Ludesco est dans tous ses états

Les jeux de rôle sont à l’honneur à Ludesco, festival des jeux de société qui se tient du 16 au 18 mars, à La Chaux-de-Fonds. Ce qui a donné des idées à un pasteur et à ses ouailles.

14 mars 2018, 16:30
Mais qui donc a assassiné le pasteur du Grand Temple? Martin Nouis  et Arnaud Santschi n’hésitent pas à payer de leur personne pour le photographe d’«ArcInfo».

Un meurtre dans la Maison du Seigneur, cela fait tache au sein de la Paroisse réformée chaux-de-fonnière! Certes, ce n’est qu’un jeu, un jeu de rôle imaginé par le pasteur Martin Nouis avec sept jeunes moniteurs de catéchisme pour le festival Ludesco (du 16 au 18 mars à La Chaux-de-Fonds). Mais un jeu qui, mine de rien, s’inscrit en filigrane des débats actuels sur la place de l’Eglise dans la société.

«C’est important qu’il y ait une réflexion derrière le jeu», relève Martin Nouis, pasteur à La Chaux-de-Fonds depuis quatre ans. Ce fils de pasteur de 34 ans souhaite que l’Eglise réformée se mêle davantage à la vie publique.

L'Eglise à l'heure du crime

Et l’homme aime les défis qui «obligent à sortir des rails». Alors, avec quelques moniteurs de catéchisme et la bénédiction de l’Eglise réformée évangélique neuchâteloise (Eren), le ministre des cultes a proposé aux organisateurs du festival...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias