Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds pressentie pour devenir la première capitale culturelle de Suisse en 2024

Formulée par Daniel Rosselat, patron de Paléo et syndic de Nyon, l’idée de doter la Suisse d’une capitale culturelle temporaire sur le modèle européen est dans l’air. La Métropole horlogère est en pole position pour organiser la première édition en 2024.

09 nov. 2018, 19:03
La Chaux-de-Fonds, le 31 octobre 2018.  Photo: Muriel Antille

La Chaux-de-Fonds, première capitale culturelle de la Suisse? Le projet est en gestation relativement avancée. Suffisamment en tout cas pour que le conseiller d’Etat en charge de la culture Alain Ribaux l’évoque lors d’un débat sur le rôle économique de la culture qui s’est tenu jeudi soir 8 novembre à la HE-Arc. Si le ministre n’a pas donné de détails, il a tout de même jeté un pavé dans la mare, lequel faisait juste assez de vagues pour délier les langues.

Il s’agirait d’organiser, sur une grande partie de l’année, une série d’événements culturels pour «stimuler la création, encourager l’innovation et favoriser les rencontres, ainsi qu’ouvrir une perspective de développement aux différentes régions du pays», comme on peut le lire sur le site de l’Association capitale culturelle, organisatrice.

En savoir plus : Le site de l’Association Capitale culturelle suisse

Un événement unificateur

L’événement doit avoir lieu pour la première fois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias