Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds perd son statut de troisième ville de Suisse romande

En perdant près de 700 habitants, La Chaux-de-Fonds n’est plus la troisième ville de Suisse romande. Cette descente du podium n’émeut pas plus que ça la présidente de la Ville Katia Babey.

07 févr. 2019, 20:19
L'évolution de l'évolution de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel depuis 2004

«C’était surtout symbolique, donc ce n’est pas très important. Par contre, la baisse que nous enregistrons est vraiment inquiétante. C’est le résultat de la crise économique que nous avons connue.»

»Aujourd’hui, ça repart et le chômage est en baisse, mais les gens qui trouvent des emplois chez nous attendent de voir si ça se confirme avant de venir s’installer à La Chaux-de-Fonds. La pendularité augmente, et nous voulons inverser cette tendance.

»Il y a beaucoup de grues actuellement en ville, des immeubles se construisent, et l’offre de logements de différents types sera assez large pour répondre aux différentes attentes.

»Nous avons beaucoup d’atouts, et il ne faut pas s’arrêter simplement à la fiscalité. Globalement, pour une famille avec deux enfants, le revenu disponible est supérieur à La Chaux-de-Fonds par rapport à de nombreuses autres localités. Nous devons donc faire le dos rond un moment, car nous sommes au bout de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias