Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-Fonds: mobilisation contre le plan d'austérité du canton

Les Neuchâtelois sont appelés à se mobiliser samedi à La Chaux-de-Fonds contre le plan d'austérité du canton. Les manifestants ont rendez-vous à la gare avant de défiler.

26 nov. 2016, 08:24
Placée sous le slogan "Non à l'austérité", cette mobilisation doit permettre de présenter un front uni pour lutter contre la politique du Conseil d'Etat neuchâtelois.

La population neuchâteloise est appelée à descendre samedi dans les rues de La Chaux-de-Fonds pour dénoncer le programme d'austérité du Conseil d'Etat. Une coordination anti-crise réunissant une quinzaine d'organisations, de syndicats et de partis de gauche a lancé cet appel à manifester.

Les manifestants se réuniront à la Place de la gare avant de défiler dans les rues de la Métropole horlogère. Placée sous le slogan "Non à l'austérité", cette mobilisation doit permettre de présenter un front uni pour lutter contre la politique du Conseil d'Etat neuchâtelois.

Pour les organisateurs de la manifestation, "ce n'est pas toujours aux mêmes de se serrer la ceinture". Ils estiment que c'est une fois de plus la population déjà la plus fragilisée qui va faire les frais de ce plan d'austérité. Ils dénoncent aussi une péjoration des conditions de travail de la fonction publique.

Les syndicats, les partis de gauche et les associations membres du comité estiment qu'il ne faut pas procéder à de nouvelles coupes, mais chercher au contraire des recettes supplémentaires auprès des plus personnes fortunées du canton. Ils appellent à suivre la lutte que mènent les enseignants contre la grille salariale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias