La Chaux-de-Fonds: le RHNE reçoit un label écologique

chargement

Distinction Avec ses récents efforts en matière énergétique sur son site de La Chaux-de-Fonds, le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) a été récompensé par un label écologique, de la part de l’Agence de l’énergie pour l’économie (Aenec).

 26.02.2021, 19:26
Si des mesures sont prises sur tous les sites du RHNE, c’est celui de La Chaux-de-Fonds qui possède le potentiel d’amélioration le plus important.

Le réseau hospitalier neuchâtelois (RHNE) s’est vu décerner en 2021 un label pour ses efforts en matière d’économie d’énergie. Octroyée par l’Agence de l’énergie pour l’économie (Aenec), cette gratification a été obtenue grâce à la réduction des émissions de CO2 et l’économie de kilowattheures (kWh) sur l’ensemble du réseau hospitalier.

Si le RHNE a investi sur tous ses sites, c’est celui de La Chaux-de-Fonds qui «possède le potentiel d’amélioration le plus important», indique l’institution dans un communiqué paru ce vendredi. Mise en place depuis 2018, la nouvelle orientation de l’hôpital public neuchâtelois a été confiée à la société Greenwatt.

Récupération de chaleur sur la ventilation, meilleure isolation des toitures, des portes et des fenêtres, éclairage LED: de nombreux travaux ont ainsi été menés en 2020. Bonne pour la planète, la stratégie énergétique du RHNE l’est aussi pour les finances de l’institution: «Suivant les conditions météorologiques de l’année considérée, les seules économies de chauffage peuvent varier entre 100 000 et 150 000 francs», explique Jérôme Kubler, directeur logistique du RHNE.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SantéUrgences: le RHNE lance une plateforme en ligne pour fixer les rendez-vousUrgences: le RHNE lance une plateforme en ligne pour fixer les rendez-vous

SantéFormation: RHNE reconnu par un label qualitéFormation: RHNE reconnu par un label qualité

SoinsSoins palliatifs: le Conseil d’Etat neuchâtelois octroie un délai au RHNE jusqu'à la fin de l’annéeSoins palliatifs: le Conseil d’Etat neuchâtelois octroie un délai au RHNE jusqu'à la fin de l’année

PANDEMIECovid-19: premiers signes de stabilisation au RHNECovid-19: premiers signes de stabilisation au RHNE

EchangeVal-de-Travers: des employés communaux désinfectent l’hôpitalVal-de-Travers: des employés communaux désinfectent l’hôpital

Top