Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la politique à travers un roman farfelu

L’ancien conseiller général socialiste et professeur retraité du Lycée Blaise-Cendrars, Daniel Musy se lâche dans «Typhons sur l’Hôtel de Ville». Un «roman farfelu», qui se déroule en grande partie à La Chaux-de-Fonds, à lire en ligne dès ce mardi 13 août.

12 août 2019, 15:46 / Màj. le 13 août 2019 à 05:30
Daniel Musy: «Je pouvais enfin faire ce que je n’ai pas pu faire dans ma vie professionnelle ou politique, me lâcher.»

La politique, une fois tombé dedans, c’est pour la vie. N’est-ce pas Daniel Musy? Le Chaux-de-Fonnier, ancien conseiller général socialiste et ex-professeur au Lycée Blaise-Cendrars, publie une fiction politique neuchâteloise, «Typhons sur l’Hôtel de Ville». Le premier chapitre sera en ligne ce mardi 13 août, les onze autres suivront jusqu’au samedi 24 août.

Un écrivain écrit des livres à valeur universelle. Le mien a une valeur circonstancielle.
Daniel Musy, ancien conseiller général socialiste et professeur de lycée à la retraite

«Ce roman farfelu a en point de mire trois rendez-vous électoraux à La Chaux-de-Fonds: les élections fédérales le 20 octobre 2019, le vote sur le mode d’élection de l’exécutif communal le 24 novembre 2019 et les élections communales en juin 2020», écrit-il en préambule.

«Je ne suis pas un écrivain, je suis un blogueur, tout au plus un écrivant. Un écrivain écrit des livres à valeur universelle. Le mien a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias