Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Chaux-de-fonds: Coilguns à Bikini Test pour la Hummus Fest

Le groupe de hard rock présente son nouvel album, «Millennials», à Bikini Test samedi. Une soirée organisée par Hummus Records en soutien au club chaux-de-fonnier en galère.

05 avr. 2018, 17:57
Louis Jucker, Donatien Thiévent, Luc Hess et Jona Nido forment Coilguns.

Il aura fallu deux ans pour le voir naître. Bien qu’enregistré début 2016, «Millennials», nouvel album des Chaux-de-fonniers de Coilguns, vient tout juste de sortir, le 23 mars dernier. «On voulait attendre d’avoir toutes les conditions pour le mettre au mieux en valeur», explique Jona Nido, le guitariste. Elles ont été réunies en début d’année.

Depuis, Jona Nido, Louis Jucker, Luc Hess et Donatien Thiévent sont donc en tournée dans toute l’Europe pour présenter leur deuxième opus. Après Berlin et Londres, le quatuor de hard rock vient ce week-end l’interpréter chez lui, à la Tchaux, devant son public. «Nous voulions attendre d’être rodés sur scène avant de venir ici», justifie Jona Nido. «On peut jouer partout sur la planète, à la maison, c’est toujours le plus difficile. Il y a la famille, les amis, les gens qui nous suivent. On veut être à la hauteur, ne pas décevoir. Du coup, avant le concert, on fait les cent pas, ce qui est devenu assez rare».

La soirée de samedi aura une saveur d’autant plus particulière qu’elle est organisée par Hummus Record, label fondé par Jona Nido, où signent Coilguns et une trentaine d’autres groupes rock de Suisse romande. Parmi eux, Darius et Ølten, qui seront aussi sur scène ce week-end. 

Cette troisième «Hummus Fest» ne se contente toutefois pas de faire la promo du label mais vise aussi à soutenir Bikini Test. Le Club a en effet annoncé, en début d’année, qu’il rencontrait des difficultés financières. Pour y faire face, son comité a fait appel aux artistes locaux pour organiser une série d’événements de grande ampleur. «Le but est que les gens ressortent avec l’impression d’avoir vécu quelque chose d’unique», souligne Jona Nido qui a prévu «une installation surprise» pour l’occasion.

Les trois concerts de Coilguns, Darius et Ølten  seront suivis d’un DJ set qui durera jusqu’à 6h du matin.

Bikini test Samedi 07 avril, 21h-6h

Votre publicité ici avec IMPACT_medias