La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse: où on est-on?

chargement

Culture La Chaux-de-Fonds pourrait devenir la première Capitale culturelle suisse en 2024, avait annoncé en novembre le conseiller d’Etat Alain Ribaux. Le groupe socialiste au Grand Conseil a lancé une interpellation pour savoir où en est le dossier.

 08.05.2019, 10:58
La Chaux-de-Fonds Capitale culturelle suisse: où on est-on?

En devenant la première Capitale culturelle suisse, La Chaux-de-Fonds pourrait promouvoir son patrimoine culturel, historique et «partager la dynamique culturelle riche qui la caractérise», explique la députée Martine Docourt Ducommun.

L’idée de Capitale culturelle suisse a germé suite à l’Expo.02: une ville deviendrait, tous les quatre à cinq ans, la capitale culturelle de notre pays. Cet évènement serait principalement subventionné par la Confédération et pourrait être réalisé avec un budget de plus de 100 millions de francs. Les éditions de la Capitale culturelle suisse seraient portées par une structure indépendante.

Le groupe socialiste aimerait savoir si le canton est membre de cette association, comment le processus de désignation sera effectué et quel soutien le canton apporte à cette potentielle candidature.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InitiativePourquoi La Chaux-de-Fonds gagnerait à devenir la première capitale culturelle suissePourquoi La Chaux-de-Fonds gagnerait à devenir la première capitale culturelle suisse

CultureLa Chaux-de-Fonds pressentie pour devenir la première capitale culturelle de Suisse en 2024La Chaux-de-Fonds pressentie pour devenir la première capitale culturelle de Suisse en 2024

Top