Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: à la chasse aux champignons et plantes comestibles

A La Chaux-de-Fonds, la deuxième édition de découverte des plantes et des champignons en balade, organisée par Umwelt Plattform, a attiré une vingtaine de promeneurs. La récolte a été ensuite été cuisinée et dégustée avec une soupe.

27 sept. 2020, 10:00
Balade découverte des plantes et champignons comestibles à La Chaux-de-Fonds.

«Qui veut goûter?» L’un des garçons s’avance, prend la petite feuille dans la main du guide et l’avale aussitôt. Il tire la grimace ce qui fait sourire les promeneurs. Curieux, les autres croquent à leur tour dans les feuilles acidulées du coucou, une petite plante ressemblant au trèfle.

Ce samedi matin pluvieux, ils sont près de vingt Chaux-de-Fonniers venus pour découvrir des plantes et des champignons comestibles au détour d’une balade en forêt sur les hauts de la ville. Il s’agit de la deuxième édition de la Food by Foot, organisée par l’association suisse Umwelt Plattform (UP).

Une sortie éducative

Tous les quatre à cinq mètres, le groupe s’arrête et écoute attentivement les explications des deux experts, l’une des plantes et l’autre des champignons, venus distiller leurs conseils pour débusquer les espèces comestibles. «J’aime beaucoup ramasser des champignons, mais je prends toujours les mêmes», remarque Sonia, 66 ans, boucles poivre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias