Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds a honoré son patrimoine avec des fleurs

Concerts, visites guidées, expos, musées… La Chaux-de-Fonds était en fête ce week-end des 26 et 27 juin pour célébrer les Fleurs du patrimoine.

27 juin 2021, 17:05
Sur la place du Marché de La Chaux-de-Fonds, des pivoines géantes ont pris place jusqu'au dimanche 4 juillet.

Des fleurs plein la vue pendant tout le week-end du 26 et 27 juin: le 12e anniversaire de l’inscription de l’urbanisme horloger au Patrimoine mondial de l’Unesco a ravi les Chaux-de-Fonniers et les visiteurs venus de l’extérieur.

Les musées ont accueilli un nombreux public, les événements sur inscription ont affiché complet. A l’image d’une balade guidée au fil du patrimoine fleuri.

«C’est une balade pour découvrir des éléments devant lesquels on a l’habitude de passer, mais qu’on ne regarde pas. L’occasion d’expliquer de manière un peu légère les histoires en lien avec les jardins, les parcs, dont souvent on ignore l’histoire», relève Marikit Taylor, chargée de la valorisation du patrimoine.

«Les jardins font partie intégrante du plan Junod. C’est quelque chose de fondamental.» Ce plan, rappelons-le, a servi de base pour construire la ville au 19e siècle. «Une rue, une bande de jardins, une bande d’immeubles», résume Marikit Taylor.

«Comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias