Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chasse s’est ouverte dans le canton de Neuchâtel

La chasse générale s’étale du 1er octobre au 10 novembre dans le canton de Neuchâtel. Le chevreuil reste le gibier le plus prisé de nos forêts. Et le sanglier, celui qui pose le plus de problèmes de gestion. En raison des dégâts qu’il occasionne aux cultures.

04 oct. 2018, 12:48
Tour du lac de Bienne a vélo.  Ligerz, le 04 juillet 2018. Photo : Lucas Vuitel

La chasse générale s’est ouverte lundi dans le canton de Neuchâtel. Jusqu’au 10 novembre, la plupart des animaux chassés dans la région seront à la merci d’un coup de fusil.

A lire aussi : Canton de Neuchâtel: le chasseur ne chasse pas le promeneur

Cette année, l’Etat a vendu 249 permis, soit deux de plus que l’an dernier. On parle de la contribution de base, obligatoire pour tous les disciples de Saint-Hubert. Des permis spécifiques sont ensuite délivrés en fonction des espèces. Globalement, le nombre de chasseurs est en légère baisse dans le canton depuis dix ans.

Le chevreuil, roi des forêts

Le chevreuil reste l’animal le plus prisé. Malgré des effectifs en légère hausse cette année (de l’ordre de 15%), le plan de chasse cantonal de l’espèce n’a pas été alourdi. Chacun des 212 chasseurs de chevreuil pourra tirer deux adultes (un mâle et une femelle), ainsi qu’un jeune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias