Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La chanteuse Florence Chitacumbi reçoit la mention "Révolution Culturelle" du Champignac

On l'attendait avec impatience, la liste des lauréats du Grand Prix du Maire de Champignac. Elle a été dévoilée samedi à midi. Une Neuchâteloise fait partie de la sélection du jury.

13 déc. 2014, 12:00
Florence Chitacumbi ici en répétition
PHOTO DAVID MARCHON

Cette année, une Neuchâteloise a été remarquée par le jury du Grand Prix du Maire de Champignac, qui récompense les personnalités qui se sont particulièrement distinguées par leur excellence dans l'art oratoire. La chanteuse Florence Chitacumbi s'est illustrée avec cette phrase: "Les Chinois sont ouverts à toutes sortes de styles de musique, y compris la musique francophone. On sent qu'ils ont été longtemps bridés et qu'ils ont envie de découvrir de nouvelles choses". Avec cette perle, elle se voit attribuer la mention "Révolution culturelle". 

Ce ne sont pas moins de 36 candidats qui s'affrontaient cette année pour emporter les statuettes. Le résultat officiel du Grand Prix du Maire de Champignac 2014 est le suivant: 

Pierrette Roulet-Grin, présidente du TCS-VD reçoit le Champignac d'Or pour ce choc verbal: "Un coup de pioche, c'est toujours bon à prendre. " (La Région Nord vaudois, 21 mai 2014)

La rédaction du site "les observateurs", reçoit le Champignac d'Argent pour son sens de la formule délicate: "La campagne en prévision de la votation du 18 mai sur l'initiative populaire "Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants" se met doucement en branle." (lesobservateurs.ch, 20 mars 2014)

Les réactions de Florence Chitacumbi dans nos éditions payantes de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias