Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La chancelière d’Etat Séverine Despland accusée de difficultés relationnelles par plusieurs collaborateurs

Des collaborateurs de la chancellerie d’Etat se sont plaints de difficultés relationnelles avec la chancelière Séverine Despland. Celle-ci se dit «surprise». Le Conseil d’Etat a dû intervenir et espère restaurer le dialogue.

31 août 2018, 18:11
La chancelière d'Etat Séverine Despland (ici avec la veste blanche) participe chaque semaine aux séances du Conseil d'Etat.

«Je ne vous cache pas que quand j’ai appris la démarche de ces collaborateurs, dont plusieurs ne travaillaient plus à la chancellerie, j’ai été très surprise.» Contactée vendredi en début d’après-midi, la chancelière Séverine Despland nous a confié que cela a constitué «un véritable choc».
Ces collaborateurs ont fait état de difficultés relationnelles au sein de la chancellerie d’Etat, comme l’ont révélé hier nos confrères de RTN. Ils ont saisi le groupe de confiance de l’administration cantonale pour faire part de leur malaise.

«Je ne pouvais pas rester insensible à cette démarche», explique Séverine Despland. «Je pense qu’elle est le résultat de réformes en profondeur que nous avons menées à la chancellerie et qui ont chamboulé les activités de tout le monde. Certains collaborateurs ont pu être très touchés et des choses plus anciennes ont pu alors ressortir à ce moment-là.»

Lors des discussions des collaborateurs avec le groupe de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias