Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La canicule torpille le 40e marathon scolaire à Neuchâtel

Les températures caniculaires qui frappent le canton depuis lundi appellent à la vigilance. Le marathon scolaire de la plaine du Mail qui devait avoir lieu jeudi, à Neuchâtel, est annulé. Les cortèges organisés vendredi et samedi dans différentes localités sont maintenus pour l’instant. Point de la situation.

26 juin 2019, 17:39
Quand le mercure grimpe en flèche, il faut boire beaucoup d'eau et se mettre à l'ombre.

La vague de chaleur qui sévit dans la région depuis quelques jours chamboule le calendrier scolaire. Le pic de canicule attendu jeudi et les jours suivants ont convaincu la Ville de Neuchâtel d’annuler le 40e marathon de la plaine du Mail, à Neuchâtel.

A La Chaux-de-Fonds, des activités en plein air ont été supprimées. Les cortèges sont en revanche maintenus pour l’instant dans les deux villes et les autres localités du canton. Tour d’horizon caniculaire.

Premier marathon annulé

Les élèves attendaient avec impatience le marathon des écoles, qui devait avoir lieu jeudi après-midi dans la plaine du Mail à Neuchâtel. Mais la canicule a torpillé la course. En quarante éditions, c’est la première fois que la compétition est supprimée.

Avant de prendre cette décision, la commune a demandé l’avis au médecin cantonal et aux deux médecins scolaires. «Même s’ils encouragent l’activité sportive, ils ont conseillé d’annuler la course», réagit la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias