Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Canton de Neuchâtel: la campagne sur la CCT santé 21 s'enflamme

Les affiches en vue de la votation neuchâteloise du 26 novembre avaient déjà fait réagir. C'est maintenant la brochure d'information envoyée aux citoyens qui fâche. Une telle polémique semble être une première.

02 nov. 2017, 17:46
La brochure reçue par les citoyens.

"Scandaleux", dit un bord politique. "Malhonnête", lui répond le camp adverse. La campagne en vue de la votation cantonale du 26 novembre sur la CCT santé 21 s’emballe.

Dans un communiqué diffusé mercredi soir, le Parti libéral-radical (PLR) et l’Union démocratique du centre (UDC) s’en sont durement pris à "Vot’info"», la brochure d’information que les citoyens reçoivent ces jours à leur domicile. Les partisans du double "oui" parlent d’un "matériel de vote clairement orienté" et d’une information "verrouillée" par le Conseil d’Etat. Le recours par ce dernier à certains "termes est digne d’un tract de propagande socialiste ou syndicaliste". Le PLR et l’UDC ajoutent: "Il ne s’agit pas d’une question partisane, mais d’honnêteté intellectuelle."

Une double première

"Le fait que l’on s’attaque au contenu d’un ‘Vot’info’ est une première, en tout cas depuis que je suis entré en fonction en 2011", relève Pascal Fontana, vice-chancelier de l’Etat de Neuchâtel. Une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias