Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La campagne des partis neuchâtelois n’incite pas l’électeur à se mobiliser»

L’historien Laurent Tissot n’est pas tendre avec les choix d’affichage des partis politiques neuchâtelois en vue des élections cantonales. Il déplore un manque d’audace et de propositions concrètes.

09 avr. 2021, 19:00
Une sélection d'affiches des partis politiques neuchâtelois pour les prochaines élections cantonales. Le visuel du PEV n'existe que sous forme de tract.

Comment les partis politiques neuchâtelois s’affichent-ils dans les rues en vue des élections cantonales du 18 avril? Nous avons soumis leurs visuels à l’œil affûté de Laurent Tissot, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université de Neuchâtel. Il a notamment travaillé sur les affiches touristiques.

«Vous me mettez devant un spectacle un peu décevant. Cette campagne n’incite pas l’électeur à se mobiliser», estime Laurent Tissot. «C’est convenu. Il n’y a guère que le PS qui prend des risques», dit le professeur retraité, sans être partisan.

«La peur de perdre des voix»

«Les partis restent très flous. On pourrait interchanger leurs affiches, à part celles de Solidarités et de l’UDC. Bien sûr, on se dit uni et pour le changement, mais ça reste extrêmement vague. J’ai l’impression que l’on veut éviter de perdre des voix, alors que l’idée est quand même d’attirer de nouveaux électeurs.»

Le PLR illustre bien le propos: «Ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias