Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BLS et Tourisme neuchâtelois draguent les touristes bernois

A l'enseigne de "Bijouland", la compagnie BLS commercialise depuis mercredi avec des partenaires régionaux, dont Tourisme neuchâtelois, des buts d’excursions autour du lac de Morat, de la ville de Neuchâtel et du Jura neuchâtelois. De quoi doper la fréquentation de la ligne directe Berne - La Chaux-de-Fonds.

12 avr. 2017, 11:55
/ Màj. le 12 avr. 2017 à 12:28
Un train de la BLS quittant la gare de La Chaux-de-Fonds.

Main dans la main, la compagnie de transports bernoise BLS, Tourisme neuchâtelois et le canton de Neuchâtel ont présenté mercredi à la presse la nouvelle plateforme d'excursions Bijouland. Il s'agit de promouvoir les beautés du canton de Neuchâtel et des régions francophones au nord de Berne auprès de la clientèle suisse alémanique.

Jusqu’ici, BLS a pu réunir quinze partenaires, dont Tourisme neuchâtelois et Morat Tourisme, les transports publics neuchâtelois transN, les villes de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds, le Centre Dürrenmatt à Neuchâtel et Avenches Tourisme.

Le coeur de la plateforme Bijouland est le site Internet bls.ch/bijouland, qui contient un planificateur d’excursions grâce auquel les clients peuvent obtenir des informations concernant les buts d’excursions et des informations plus générales sur la région.

La réouverture de la liaison ferroviaire directe, en décembre 2015, entre la capitale fédérale et La Chaux-de-Fonds a été le moteur de cette nouvelle collaboration, qui devrait encore doper la fréquentation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias