Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La blockchain s’attache au canton de Neuchâtel

Le canton compte une dizaine de sociétés actives dans la technologie sur laquelle sont basées les cryptomonnaies. Un développement qui a incité un groupe de spécialistes francophones à se réunir à Neuchâtel.

23 juin 2018, 12:00
bitcoin_web

Un cercle francophone de militants des cryptomonnaies a fait halte vendredi à Neuchâtel. Le dîner annuel du «Cercle du coin», s’est tenu sur le lac. Mais l’excursion des cryptofinanciers ne s’est pas limitée à une rencontre entre initiés.

Fondateur du «Cercle du coin», Adli Takkal Bataille a aussi tenu conférence publique dans le cadre du Master en innovation de l’UniNe. Matière imposée: les cryptomonnaies peuvent-elles servir le développement régional?

L’intervention a attiré près de 150 personnes, parmi lesquelles le conseiller d’Etat à l’économie Jean-Nat Karakash, deux députés, le chef du Service cantonal de l’économie et deux de ses cadres, ainsi que trois professeurs de l’UniNe.

Les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles décentralisées. C’est à dire qu’elles ne dépendent pas d’un Etat, mais d’une communauté d’internautes qui utilise les réseaux informatiques pour enregistrer des transactions dans le but d’échanger ou stocker une valeur. Ces monnaies, dont la plus célèbre est le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias