Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La belle Bleue cherche à financer une épicerie physique à Neuchâtel

La belle Bleue, entreprise de livraison à domicile de produits régionaux projette de créer une épicerie physique à Neuchâtel. Elle estime qu'un investissement entre 50'000 à 250'000 francs sera nécessaire.

30 sept. 2014, 14:41
La Belle Bleue souhaite implanter une épicerie en ville de Neuchâtel.

La belle Bleue, entreprise de livraison de produits régionaux à domicile lance un projet d'épicerie physique cette fois-ci, à Neuchâtel. Fruits, légumes mais aussi viandes, fromages, produits d'épicerie ou encore vins, l'assortiment se voudra large. L'entreprise, basée sur le Littoral depuis 2008, estime qu'un investissement entre 50'000 et 250'000 sera nécessaire à la création du commerce. Elle vient ainsi de lancer une opération de financement participatif.

Elargissement de l'assortiment et lieu de rencontre

L'épicerie de la belle Bleue se  voudra "lieu de rencontre avec les membres du site en leur proposant des animations, des discussions thématiques ainsi que des dégustations. Sans oublier le souci de développer les services en élargissant l'assortiment disponible, de créer une gamme de produits artisanaux comme un service-traiteur ou des soupes maison", indique le communiqué. La belle Bleue envisage même la création d'un drive-in pour les clients les plus pressés.

Si le mode d'achat est plus conventionnel que son option numérique jusqu'alors proposée par La belle Bleue, l'optique de l'entreprise reste la même: offrir un accès à la Consommation Juste aux membres du réseaux. Par "Consommation Juste" comprenez une consommation valorisant les produits et les producteurs régionaux. Ils sont ainsi près de 80 à collaborer avec l'entreprise.

La belle Bleue livre dans toutes les régions de Suisse romande: Arc Lémanique, Berne, Fribourg et Nord Vaudois, Neuchâtel et Juras et Valais et Chablais. On dénombre plus de 1000 membres, la moitié du canton de Neuchâtel.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias