Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCN remet plus de 79'000 francs à 20 acteurs culturels neuchâtelois

Ce lundi matin, la Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN) a octroyé des dons à diverses institutions et actions culturelles neuchâteloises pour un montant global de 79'100 francs. La remise de chèques s’est déroulée au théâtre du Pommier à Neuchâtel.

03 oct. 2016, 14:12
La remise de chèques de la Fondation Culturelle BCN s’est déroulée ce lundi matin au théâtre du Pommier à Neuchâtel.

Ce lundi matin au théâtre du Pommier à Neuchâtel, s'est tenue la remise de chèques de la Fondation culturelle de la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN). Ce sont exactement 79'100 francs qui ont été octroyés à 20 acteurs culturels de la région, rapporte l'institution dans un communiqué ce lundi.

Figurent parmi les heureux bénéficiaires l'Association Citrons Verts en vue de sa création théâtrale "Voyage voyage", le groupe Earl Grey & Soul pour le vernissage de son 1er album, l’avant-scène opéra en vue de son projet "Viva la Mamma", un opéra de G.Donizetti, ou encore la Compagnie du Boudu pour son projet "Carrément Chèvre", une adaptation yéyé-impressionniste de la chèvre de M. Seguin.

Dotée d'un capital de 7,5 millions, la Fondation a pour but de soutenir et d’encourager la culture et la création artistique dans le canton de Neuchâtel, jusqu’à 300'000 francs par année. Depuis sa création en 1983 et jusqu’à ce jour, la Fondation culturelle BCN a attribué un total de 5'602'250 francs à 1039 bénéficiaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias