Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCN remet 97 000 francs de dons à la culture neuchâteloise

La commission de la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise a octroyé des soutiens à 23 acteurs culturels régionaux pour un montant total de 97 000 francs.

19 août 2020, 11:30
FlexFab, ici avec Ziller Bas pendant le tournage d’un clip au Kenya, fait parti des acteurs culturels soutenus par la BCN.

Ce mercredi 19 juin, la commission de la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a octroyé des soutiens à 23 acteurs culturels régionaux pour un montant total de 97 000 francs. Les sommes vont de 1000 à 8000 francs.

«Une nouvelle fois, la diversité des projets présentés démontre la richesse de la scène artistique et culturelle de notre canton. Pour cette session, sur 53 demandes présentées, 23 ont été récompensées», note le communiqué.

A lire aussi : Canton de Neuchâtel: une enveloppe de neuf millions de francs pour la culture

Pop et electro

Parmi les projets encouragés, on trouve celui de l’Association des amis flous, «Septante-quatorze». Il s’agit d’un album-exposition «de douze ‘titres’ où de nouvelles façons d’écrire et de jouer de la musique pop en dehors du schéma classique album-tournée-clip sont présentées.»

Pablo Fernandez, alias FlexFab, a également reçu le soutien de la BCN pour la sortie de ses deux mini-albums joués avec le rappeur Kenyan Ziller Bas. «Ensemble, ils proposent un mélange habile et singulier de musique club africaine, musique électronique/bass et rap. Le premier album est sorti au mois de juin et le deuxième sortira au mois d’octobre 2020. Une tournée de concerts est prévue d’octobre à décembre 2020.»

A lire aussi : Le Neuchâtelois FlexFab raconte son aventure musicale et humaine au Kenya

Votre publicité ici avec IMPACT_medias