La BCN offre 38 000 francs aux artistes neuchâtelois

chargement

Philanthropie La Fondation culturelle de l’institution bancaire neuchâteloise vient de récompenser six artistes de la région pour un total de 38 000 francs. Les lauréats ont reçu un prix allant de 4000 à 10 000 francs pour leur projet.

 05.07.2021, 12:06
L'établissement bancaire cantonal soutient chaque année de nombreux projets artistiques par le biais de sa Fondation culturelle.

La Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) continue d’encourager les milieux artistiques. Ce mois-ci, l’institution a décidé de récompenser six projets, parmi les 22 candidats qui avaient postulé.

Avec l’«Opéra Pelléas et Mélisande», l’Association les Amis de l’Opéra a reçu le premier prix, d’une valeur de 10 000 francs.

Chaque année, la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise octroie près de 300 000 francs en guise de soutien à la création artistique locale.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PhilanthropieLa BCN offre 70 000 francs à la création artistique neuchâteloiseLa BCN offre 70 000 francs à la création artistique neuchâteloise

CultureLes artistes neuchâtelois gâtés par la fondation de la BCNLes artistes neuchâtelois gâtés par la fondation de la BCN

Culture9 livres et disques d'artistes de l'Arc jurassien pour accompagner votre été9 livres et disques d'artistes de l'Arc jurassien pour accompagner votre été

ConcoursNeuchâtel: trois projets pour le prix BCN de l’innovationNeuchâtel: trois projets pour le prix BCN de l’innovation

RécompenseSélection des vins neuchâtelois: le Domaine Grisoni remporte le prix «Ambassadeur»Sélection des vins neuchâtelois: le Domaine Grisoni remporte le prix «Ambassadeur»

Top