Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCN octroie 83 000 francs de dons à la culture neuchâteloise

La Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise soutient et encourage chaque année la création artistique dans le canton. Une première volée de 19 bénéficiaires vient de se partager une enveloppe de 83 000 francs de dons.

16 mars 2020, 12:25
La BCN soutient chaque année les acteurs culturels du canton de Neuchâtel.

Dans le cadre de son programme d’encouragement à la création artistique dans le canton de Neuchâtel, la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise a octroyé 83 000 francs de dons ce lundi pour soutenir 19 projets (sur 53 demandes reçues).

En raison de la situation sanitaire actuelle, l’événement n’a donné lieu à aucune cérémonie.

Voici la liste des premiers bénéficiaires de l’année:

  • 10 000 francs Big Sur Film, pour le docufiction «Super Super» réalisé avec des adolescents; Cod.Act, pour le projet UPERQT (installation sonore et cinétique).
  • 8000 francs Les Amplitudes, pour le festival 2020; association Comiqu’opéra, pour le projet «Encore une fois».
  • 6000 francs SaMba – Société des amis du Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, pour la 74e biennale d’art contemporain.
  • 5000 francs Samuel Blaser, pour le projet Samuel Blaser – Don Cosmic.
  • 4000 francs Association Danse Neuchâtel (ADN), pour trois projets d’artistes neuchâtelois programmés lors de l’édition 2020 d’Hiver de danses; Barocc’opéra, pour le spectacle «Amor Vittorioso»; L’avant-scène opéra, pour l’opéra «Les contes d’Hoffmann».
  • 3000 francs Association Castel Camerata, pour le projet de concert «Double Sextet»; Albertine Mermet, pour le projet théâtral «La boîte à images»; Alexandre Correa, pour la rédaction d’un roman; Reso – Réseau danse suisse, pour la Fête de la danse dans le canton de Neuchâtel.
  • 2000 francs Emilie Zoé, pour l’album Emilie Zoé & Christian Garcia Gaucher, «Pigeons-soundtrack for the birds on the treetops watching the movie of our lives»; Quartier général, pour une exposition pour Manon Thomas Pavlowsky; Ensemble instrumental neuchâtelois, pour les 40 ans de concerts; association 2300 Plan 9, pour le ciné-concert «Reverend beat man a girl walks home alone at night»; association Les menées meunières, pour la 7e édition du festival d’art vocal «Tourner la meule»; Maison de l’absinthe, pour une exposition des œuvres de Visarte Neuchâtel.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias