Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCN octroie 60’000 francs pour soutenir la culture neuchâteloise

La Fondation de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a fait de nouveaux heureux dans le monde des arts.

17 oct. 2018, 16:00
Responsable Entreprises Montagnes de la BCN à La Chaux-de-Fonds, Laila Cinotti a remis un chèque à Fisnik Maxhuni et Benoît Goncerut (de gauche à droite) pour le film documentaire «Challandes: coup de sifflet final».

La Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) a octroyé des dons à douze institutions ou actions culturelles du canton pour un montant global de 60’500 francs, hier à La Chaux-de-Fonds. Chaque enveloppe était garnie d’un chèque allant de 1000 à 8000 francs.

Cette Fondation a pour but de soutenir et d’encourager la culture et la création artistique dans le canton de Neuchâtel, jusqu’à 300’000 francs par année. Depuis sa création en 1983, elle a attribué près de 5,3 millions de francs à 1196 bénéficiaires.

Les douze bénéficiaires

  • 1000 francs: association Noustous, pour le «Festival de musique les nocturnes 2016».
  • 1500 francs: Killbody Tuning, pour l’enregistrement d’un premier album musical «Pictoral».
  • 3000 francs: DC & The Marvels, pour la production d’un premier album «DC & The Marvels».
  • 4000 francs: association Binoculaire, pour le diptyque «L’empreinte» & «Traces».
  • 5000 francs: théâtre de la Poudrière, pour le projet «Matière d’espace»; association Or du temps, pour la réalisation d’un premier tome «L’or des sapins»; les Interprètes de demain, pour l’organisation des concerts «Week-ends du piano au Temple du Bas».
  • 6000 francs: L’outil de la ressemblance, pour la pièce de théâtre «Mon père est une chanson de variété de Robert Sandoz».
  • 7000 francs: Visceral Films, pour la production d’un film documentaire «Challandes: coup de sifflet final»; association Lyrica, pour le projet d’opéra «Cavalleria Rusticana».
  • 8000 francs: association Comiqu’opéra, pour l’opéra «Looping»; Casa Azul Films, pour le film documentaire «Ville cherche héros».
Votre publicité ici avec IMPACT_medias