18.12.2019, 15:40

La BCN octroie 102 000 francs à des acteurs culturels neuchâtelois

chargement
Pedro Palomo, directeur à la BCN  (à droite) au moment de remettre l'enveloppe à Myassa et Franciso Leal, de 1001 Harmonies.

Projets La Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise vient d’octroyer des dons à diverses institutions et actions culturelles neuchâteloises pour un montant total de 102 000 francs.

Exactement 102 000 francs. C’est la somme totale octroyée fin novembre par la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) à seize acteurs ou institutions culturels de la région.

Le Parc Chasseral, la compagnie De Facto, Evaprod et Climage Audiovisuel ont chacun reçu 10 000 francs pour mener à bien leur projet. Le court métrage The Life Underground réalisé par Loïc Hobi et produit par Hélène Faget est soutenu à hauteur de 8'000 francs.

La somme de 6000 francs a respectivement été attribuée à la Cie Pas sages à l’acte et à la Cie du Gaz pour des spectacles. La Fanfare L’Espérance, le Théâtre de la Poudrière, le Chœur Yaroslavl’, la compagnie les Batteurs de Pavés, le Théâtre du Concert, l’Association Tempore et les 1001 Harmonies bénéficieront tous de la somme de 5000 francs pour donner vie à leurs idées.

Enfin, La Cavalcade en Scène a reçu 4000 francs pour un projet d’écriture scénique et Laurent Guenat 3000 francs pour une publication prévue dans le cadre de l’exposition «Bourbaki».


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DonsCinq projets culturels neuchâtelois soutenus par la BCNCinq projets culturels neuchâtelois soutenus par la BCN

DonsLa Fondation culturelle de la BCN octroie près de 60’000 francsLa Fondation culturelle de la BCN octroie près de 60’000 francs

La BCN remet plus de 79'000 francs à 20 acteurs culturels neuchâteloisLa BCN remet plus de 79'000 francs à 20 acteurs culturels neuchâtelois

Top