Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La BCN au 15e rang du classement des banques cantonales de «Bilan»

La Banque cantonale neuchâteloise termine au 15e rang du classement 2011 des banques cantonales établi par le magazine «Bilan». Un classement que domine la Banque cantonale de Fribourg, avec une note finale de 5,59 sur 6. Le palmarès, établi sur la base des comptes 2010, est à paraître dans l'édition de jeudi de «Bilan».

07 juin 2011, 18:36

Les Banques cantonales de Zoug, des Grisons et de Schwyz suivent celle de Fribourg avec un score identique de 4,86. Les banques cantonales vaudoise (9e) et du Valais (5e) sont les seules romandes à figurer parmi les dix premières. Celle du Jura est 18e et celle de Genève est 23e.

Fin de l'euphorie
Si la majorité des établissements cantonaux, ces trois dernières années, ont profité de l'afflux de nouveaux fonds et de nouveaux clients en raison de la crise de confiance qui a touché les deux grandes banques UBS et Credit Suisse, «force est de constater que cette euphorie n'est plus de mise», selon «Bilan».

Et de souligner que ces banques, tournées principalement vers les crédits hypothécaires et les prêts aux petites et moyennes entreprises, sont fortement touchées par le bas niveau des taux d'intérêts. Cela se répercute négativement sur les marges.

Ce classement est basé sur onze indicateurs, qui vont de l'évolution du total du bilan à celle des bénéfices, en passant par le volume des charges de personnel et la qualité des fonds propres. /ats-djy

Votre publicité ici avec IMPACT_medias