12.07.2019, 14:28

La BCN a fait mieux que l’an dernier au premier semestre

chargement
La Banque cantonale neuchâteloise à la nuit tombée.

Finances La Banque cantonale neuchâteloise a accru son bénéfice de 1,2% à 23,2 millions de francs au premier semestre 2019.

Après un premier semestre 2018 qui avait vu le bénéfice opérationnel de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) bondir de plus de 10%, c’est à nouveau une progression de près de 1 million de francs qui a pu être réalisée sur les six premiers mois de l’exercice 2019.

Le résultat opérationnel de 33,8 millions de francs, augmenté de 0,5 million de produits extraordinaires, permet d’allouer au 30 juin 2019 11,1 millions à la réserve pour risques bancaires généraux. Le bénéfice net semestriel progresse ainsi de 1,2% pour s’établir à 23,2 millions de francs contre 22,9 millions en 2018.

«Cette progression est réjouissante dans un contexte où la pression sur les marges se renforce, d’une part en raison des taux négatifs et d’autre part en raison d’un environnement concurrentiel particulièrement dense», commente l’établissement dans un communiqué ce vendredi.

Selon les prévisions, le second semestre devrait voir la pression sur la marge d’intérêts encore s’accentuer. Mais la BCN a bon espoir d’atteindre un résultat proche de celui de l’année passée.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Clin d'oeilNeuchâtel: le chat de la BCN a changé de banqueNeuchâtel: le chat de la BCN a changé de banque

CultureLes artistes neuchâtelois gâtés par la fondation de la BCNLes artistes neuchâtelois gâtés par la fondation de la BCN

ReconnaissanceC’est certifié, la BCN pratique l’égalité salariale entre hommes et femmesC’est certifié, la BCN pratique l’égalité salariale entre hommes et femmes

banques cantonalesLa Banque cantonale neuchâteloise enregistre un très bon premier semestreLa Banque cantonale neuchâteloise enregistre un très bon premier semestre

Top