14.12.2018, 15:32

La banque Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises taxera ses clients sous curatelle

Premium
chargement
Les agences Raiffeisen sont autonomes juridiquement, ce qui leur permet de prendre des décisions ou d'instaurer des taxes au niveau local.

Banques Une nouvelle taxe annuelle de 200 francs par année: c’est ce que paieront dès 2019 les clients sous curatelle de la banque Raiffeisen des Montagnes neuchâteloises. La mesure choque des curateurs privés.

«Cette mesure est choquante! Je dois gérer la situation financière de personnes qui n’ont quasiment rien, des retraités ou des gens à l’aide sociale. Si la banque leur taxe encore des frais supplémentaires, je ne sais pas comment ces personnes vont s’en sortir!»   

Claude Schaller, curateur privé à La Chaux-de-Fonds, a reçu en début de semaine un courrier...

À lire aussi...

SantéOlivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»Olivier Plachta et Jacques Donzé (RHNE): «Nous avons multiplié par cinq nos capacités»

EntraideCoronavirus: la Bourse du bénévolat part fort à NeuchâtelCoronavirus: la Bourse du bénévolat part fort à Neuchâtel

santéNeuchâtel: les discussions autour de la CCT Santé 21 suspenduesNeuchâtel: les discussions autour de la CCT Santé 21 suspendues

EnvironnementPétition sur les semences: pour l'Ofag, «ces biens ne sont pas absolument nécessaires»Pétition sur les semences: pour l'Ofag, «ces biens ne sont pas absolument nécessaires»

InnovationMicrocity lance une bière dont les bénéfices iront à l’innovation neuchâteloiseMicrocity lance une bière dont les bénéfices iront à l’innovation neuchâteloise

Top