Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatorze artistes neuchâtelois récompensés par la BCN

Ce lundi matin, la Fondation Culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise a remis des dons pour un montant total de 59'500.-. Les bénéficiaires sont des artistes et des institutions culturelles du canton.

13 août 2018, 15:34
Olivia Pedroli, artiste neuchâteloise, a reçu un don de 18'000.- de la part de la Fondation culturelle de la BCN.

Quatorze artistes neuchâtelois ont reçu entre 1'500.- et 18'000.- de dons de la part de la Banque cantonale neuchâteloise, ce lundi matin, au Musée d'art et d'histoire, à Neuchâtel. Le montant total des attributions s'élevait à 59'500.- 

C'est l'auteur-compositeur-interprète neuchâteloise Olivia Pedroli qui a reçu la somme la plus élevée, soit 18'000.-. Ce don vise à soutenir son nouveau projet intitulé "Les Volontés", un spectacle musical lors duquel l'artiste évoluera seule sur scène, entourée d'un piano, d'un synthétiseur et d'un ordinateur. Le photographe Xavier Voirol et l'écrivain Thomas Sandaz ont également été récompensés. 

Chaque année, la Fondation culturelle de la Banque cantonale neuchâteloise verse des dons à des institutions culturelles et à des artistes de la région. Créée en 1983, elle dispose d'un capital de 7,5 millions de francs. Le montant des dons qu'elle a versé jusqu'à présent s'élève à plus de 5 millions de francs. Son objectif: soutenir la culture et encourager la création artistique.

La Fondation a aussi récompensé les domaines de l'écriture, du cinéma et du théâtre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias